Nos partenaires

FNAIR

Créée en 1972, la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux est une association loi 1901, Reconnue d’Utilité Publique depuis 1991, qui représente les 76 000 personnes dialysées ou greffées du rein recensées France. La FNAIR réunit 24 associations régionales et 11 000 adhérents et proches autour du combat contre les maladies rénales. Grace à son implantation régionale et nationale, elle s’engage chaque jour pour :

Améliorer et développer la prévention de la maladie rénale chronique et sa connaissance épidémiologique à tous les stades.

Améliorer l’accompagnement thérapeutique des personnes malades, impliquant la mise en place d’un dispositif structuré et homogène d’orientation, d’information et de suivi des personnes sur le territoire national.

Obtenir que la greffe devienne le traitement de première intention pour les personnes dont l’évolution de l’insuffisance rénale vers le stade terminal a été confirmée.

Exercer le rôle de porte-parole des personnes insuffisantes rénales et leurs proches pour faire évoluer au mieux le système de santé.

FNAIR Siège
10 rue Mercœur
75011 PARIS
Tél. : 01 40 19 92 85
contact@fnair.asso.fr

www.fnair.asso.fr

Trans-Forme

Trans-Forme, Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés, reconnue d'intérêt général, labélisée Grande Cause Nationale 2009 consacrée aux dons d'organes, de sang, de plaquette et de moelle osseuse, et labéllisée Grande Cause Nationale 2014 consacrée à l'engagement associatif, est une Association Loi 1901 à but non lucratif et non commercial, agréée Jeunesse et Sports et agréée « représentante des usagers du système de santé ».

Trans-Forme a pour but de réhabiliter les Transplantés et les Dialysés par l’activité physique et sportive, de sensibiliser le public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus, et de favoriser la recherche médico-sportive en matière de greffe, de dialyse et de sport.

Trans-Forme - agréée formation - mène des projets à l’attention des unités de greffe et de dialyse adultes et pédiatriques et promeut la pratique de l’activité physique comme outil de réhabilitation, publie de nombreuses brochures à l’attention des patients et du grand public, et organise des symposiums médicaux sur le thème de la qualité de vie retrouvée grâce à l’activité physique.

Trans-Forme organise également divers évènements sportifs : la Course du Cœur, les Jeux Nationaux et Jeux Nationaux d’hiver des Transplantés et Dialysés… et coordonne la participation de l’équipe de France aux Jeux Mondiaux des Transplantés et aux Jeux Européens des Transplantés et Dialysés.

Ces événements sont autant d’occasions magnifiques de diffuser le message de la réussite de la transplantation d’organes et de la nécessité du don ; ce sont aussi de formidables outils de réhabilitation notamment des jeunes greffés et dialysés par l’activité physique et sportive.

www.trans-forme.org

www.lacourseducoeur.com

Ligue Rein & Santé

Ligue Rein et Santé ce sont des malades qui se sont retrouvés en dialyse et/ou transplanté, qui pensent qu’avec une bonne information on peut ralentir une insuffisance rénale avant qu’elle ne perturbe votre vie active et privé.

Depuis bientôt 10 ans nous amenons des ressources aux patients via un multimédia, soit : des ouvrages, des revues, magazines, newsletter… des podcasts, vidéos… Des actualités, blogs, articles, réseaux sociaux… Voir, écouter, lire, pour préserver votre santé.

www.rein-echos.fr

www.art2vivre.fr

Evermaps / Site de géolocalisation NephroCare

Pour localiser et obtenir toutes les informations pratiques de l'ensemble de nos établissements NephroCare dans toute la France.

http://centres-dialyse-nephrocare.fr