Académie NephroCare

Académie NephroCare – Formation pour le personnel des cliniques NephroCare

L'Académie NephroCare a été créée pour offrir une assistance aux médecins, aux infirmiers, aux responsables de cliniques et au personnel non clinique sur un grand nombre de sujets de formation, afin de les aider à fournir un niveau de soin optimal dans leur travail.

Le personnel de NephroCare doit être inscrit par le responsable de la formation pour pouvoir participer aux cours et recevoir des crédits.

NephroCare offre une formation accréditée aux médecins

Le cours intitulé « Blood Pressure (BP) Management in Chronic Kidney Disease (CKD) » (Gestion de la pression artérielle (PA) dans le traitement de l'insuffisance rénale chronique (IRC)) est le premier cours à avoir reçu l'accréditation du Conseil Européen d'Accréditation pour la Formation Médicale Continue (EACCME) de l'Union Européenne des Médecins Spécialistes (UEMS), basée à Bruxelles. En suivant tous les modules de la formation en ligne, les médecins de NephroCare collectent 7 crédits de formation médicale continue (FMC).

Le cours fait partie de l'initiative Académie NephroCare, notre approche de formation globale destinée au personnel clinique de NephroCare.

La formation médicale est un outil important pour optimiser les soins apportés aux patients

Par ailleurs, NephroCare estime qu'un programme de formation continue développé conformément aux directives de traitement internationales et à ses normes exigeantes en matière de soins permettra d'améliorer encore plus les performances médicales des cliniques. À terme, cela aidera NephroCare à atteindre son objectif principal, à savoir améliorer les soins offerts aux patients.

Le Dr Stefano Stuard, responsable de l'équipe de gouvernance thérapeutique et clinique du Centre d'excellence et principal auteur du cours, explique : « C'est une étape très importante pour nous et nous sommes ravis de pouvoir aider les médecins de cette manière. »