Notre culture

« Bâtir un avenir prospère. Pour les patients. Partout dans le monde. Tous les jours. »

Notre objectif nous unit tous chez Fresenius Medical Care. 

NephroCare est la filiale soins de Fresenius Medical Care. Nous intervenons dans des centres de dialyse répartis dans plus de 35 pays d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique latine. Aujourd’hui, nos plus de 29 000 employés répartis dans prés de  980 centres NephroCare traitent plus de 100 000 patients, fournissant environ 13 millions de traitements par an. 

Nous voulons

offrir des soins de la plus haute qualité possible afin d’améliorer le bien-être de chaque patient, chaque jour, en établissant la norme en matière deprise en charge de l’insuffisance rénale. 

Il est temps de se concentrer sur la prévention. 

Nous sommes

un prestataire de dialyse reconnu dans notre région. Nous gérons les soins dans un système fondé sur la valeur afin de créer continuellement de la valeur pour nos patients, nos employés et nos partenaires du secteur de la  de santé. Découvrez qui nous sommes et le système de valeurs de NephroCare.

Nous sommes à l’écoute

dans le milieu clinique, la technologie et l’expertise médicale ne sont pas les seules composantes essentielles. Nos professionnels de santé établissent également un lien humain et émotionnel avec les patients, et contribuent ainsi de manière significative au bien-être des patients et à l’observance thérapeutique. Nos employés représentent notre principal atout, c’est pourquoi nous avons appris à améliorer et à sécuriser l’environnement de travail pour eux. Grâce à notre programme d’enquête auprès des employés, nous évaluons en permanence l’environnement de travail et le moral des employés, et agissons en conséquence.  

NephroCare est une opportunité internationale 

En tant que réseau international, nous partageons nos connaissances, notre expérience et nos meilleures pratiques. Nos collègues des centres NephroCare sont formés et travaillent selon nos normes et procédures à l’échelle du réseau. Certains pays font face à une pénurie de professionnels de santé . Nos collègues peuvent rechercher un emploi et commencer leur carrière dans différents pays, sans manquer la pratique bien connue des soins rénaux de haute qualité. 

Nos valeurs nous guident dans notre travail quotidien et nous nous efforçons d’atteindre notre objectif ensemble.

Collaboration 

Nous faisons équipe. Nous unissons nos forces pour accomplir plus que ce qui est possible individuellement. Nous savons comment œuvrer ensemble pour notre mission commune, et atteindre nos objectifs comme une seule et même entreprise. Nous communiquons ouvertement. 

Slavojka Devic, Bosnie-Herzégovine : 

Après 30 ans d’expérience dans la dialyse, Slavojka effectue toujours son travail avec la même passion, le même engagement et le même désir d’aider et de transmettre ses connaissances à d’autres collègues. Slavojka est toujours à l’écoute. Elle n’écoute pas seulement les gens, mais entend vraiment ce qu’ils disent. Toujours calme et avisée, elle trouve le temps d’aider les autres et ses conseils sont utiles à tous les nouveaux employés, mais également aux patients. Elle fait toujours de son mieux, toujours. 

Željka Fučkar, Croatie : 

La nomination de Željka a été rédigée par une collègue, qu’elle a rencontrée durant son premier jour. 14 ans plus tard, cette collègue la décrit avec ces mots chaleureux : Željka apporte sérénité à l’équipe avec son humour, motive d’autres collègues et, en même temps, est professionnelle et déterminée dans son travail. Elle prenddes’initiativeslorsqu’il le faut . Elle ne laisse jamais rien inachevé. 

Rami Fuerverker, Israël : 

Les collègues de Rami le connaissent comme toujours prêt à aider et à soutenir les autres. Doté d’un excellent esprit d’équipe, il est entièrement dévoué aux soins de haute qualité, et effectue le suivi pour la coordination avec les équipes multifonctionnelles et les patients. Il accorde une grande attention à la qualité et à la sécurité, et offre un grand soutien constant depuis de nombreuses années. Il approche les patients avec un sourire, et il est toujours très attentif et solidaire. 

Proactivité

Nous faisons avancer les choses. Nous voyons des opportunités que  les autres ne voient pas et défions le statu quo avec un état d’esprit sans limites. Nous prenons l’initiative d’avoir un impact avec notre travail. Nous posons des questions pour comprendre clairement ce qui doit être fait et nous nous approprions les résultats. 

Lúcia Pedro, Portugal :  

Lúcia n’hésite pas à suggérer des améliorations dans la clinique, comme la redistribution de certains patients dans la salle de dialyse pour s’assurer qu’ils sont tous satisfaits de leur temps de branchement et de débranchement. Depuis le lancement de « myCompanion » au Portugal, elle encourage constamment les patients à installer et à utiliser pleinement l’application. Elle prend le temps d’aborder l’utilisation de l’application avec les patients, un par un. 

Carlo Elemento, Italie :  

Carlo est infirmier en dialyse depuis 24 ans. Il a toujours été enthousiaste et proactif dans la prestation des soins. Dès les premiers jours de la pandémie de COVID-19, alors que beaucoup commencèrent à paniquer face à l’augmentation du nombre d’infections, il a été le premier infirmier à se porter volontaire dans le cadre de l’équipe NephroCare dédiée à la COVID-19 pour l’Italie. 

Weronika Tomków, Pologne : 

Weronika est déterminée à encourager les patients à utiliser « myCompanion » comme nouveauté dans leur processus de traitement. Elle rencontre chaque patient pour présenter l’application, et expliquer son utilisation et ses avantages. L’application a suscité un très grand intérêt et le nombre d’utilisateurs enregistrés a augmenté sensiblement. 

Fiabilité

Nous faisons ce que nous disons. Nous mettons les patients et les partenaires au premier plan et nous fournissons constamment un servicede qualité . Nous agissons avec honnêteté et intégrité, sans jamais compromettre la sécurité, la qualité ou la santé de nos patients. Nous faisons preuve de respect et nous donnons l’exemple. Nous sommes un compagnon de confiance pour nos patients, nos partenaires et nos collègues. 

Dusica Sladoje, Bosnie-Herzégovine :  

Dusica est extrêmement fiable, et effectue toutes les tâches avec précision et au moment opportun. Même si elle est mère célibataire, elle arrive toujours au travail en premier. Lors d’une inondation majeure en 2014, elle est passée par notre centre et a vu des travailleurs sauver des appareils et du matériel. Elle est restée pour aider jusqu’à tard dans la nuit. Le lendemain, toute la ville était inondée et Dusica a dû être évacuée par bateau. Tout le monde sait qu’il peut compter sur elle. 

Igisinova Gulnara Balgabekovna, Kazakhstan :  

Fiabilité, responsabilité et précision comptent parmi les meilleures qualités d’Igisinova. Elle apprend et maîtrise rapidement la mise en œuvre de nouvelles normes. Elle aide à former de nouveaux employés. Elle est connue pour sa ponctualité et son degré d’organisation personnelle. Elle est attentionnée envers tout le monde et soutient toujours les patients avec des gestes et des paroles aimables. 

Elizabeth Revach, Israël :  

En plus de son rôle de chef de file dans la clinique, Elizabeth est une instructrice clinique qui a formé un grand nombre d’infirmier(ère)s israélien(ne)s sur la qualité de nos soins. Le personnel compte sur elle et lui fait entièrement confiance. Elle établit des normes élevées pour la gestion du Kt/V dans la clinique. Il est très important pour elle d’obtenir de bons résultats ; toute son attention sera consacrée à s’assurer que les ICP sont bien pris en charge par le personnel et que les patients  suivent leur traitement. Ses collègues la décrivent comme le symbole d’une personne digne de confiance avec une personnalité merveilleuse. 

Excellence 

Nous dépassons les attentes. Nous sommes axés sur les résultats et utilisons les meilleures pratiques. Nous sommes constamment à la pointe de la qualité et des progrès pour mener l’entreprise vers un avenir prospère. Nous proposons des idées sur la façon de s’améliorer et d’innover. 

Maha Khaled, Israël :  

Maha est une jeune infirmière et déjà un modèle pour ses collègues. Ces derniers lui demandent des conseils, et apprécient toujours sa patience et son soutien. Elle travaille continuellement sur son développement personnel, et ne cesse jamais d’apprendre et de se spécialiser. Elle participe activement à la mise en œuvre des directives NC et définit des normes plus élevées pour le reste des équipes. Maha est passionnée par l’orientation des patients vers la greffe. Elle accorde toute son attention au maintien des patients sur la liste et de façon opportune. 

Yeliz Aydin, Turquie : 

Le 24 janvier 2020, Yeliz était sur le point de quitter son poste, lorsqu’un centre fut touché par un tremblement de terre. À ce stade, 1 patient était encore dialysé. Elle est restée avec lui dans la salle de traitement, le réconfortant. Elle a immédiatement commencé à finaliser le traitement de dialyse et a quitté la clinique avec le patient, une fois que celui-ci pouvait partir en toute sécurité.  

Simona Dascula, Roumanie : 

Avec son professionnalisme et sa compréhension des patients, Simona est un modèle pour ses collègues. Elle maîtrise les techniques avec précision et s’occupe des patients avec beaucoup d’empathie et de respect. Elle est motivée par l’amélioration continuelle de ses compétences, et fournir des soins exceptionnels est naturel chez elle, parce que les vies humaines sont plus précieuses que tout autre trésor.