NephroCare utilise des cookies sur ce site Web afin d’améliorer et fournir le meilleur service possible. En poursuivant la navigation sur notre site, vous consentez à notre utilisation de cookies. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

Patients DP

Patients sous dialyse péritonéale et voyage

Recevoir un traitement de dialyse péritonéale (DP) ne signifie pas que vous devez arrêter de voyager.Nous mettons tout en oeuvre pour que vos séances de dialyse ne soit pas source de préoccupations durant vos vacances. Notre équipe vous aide à poursuivre votre traitement de dialyse péritonéale tout en découvrant de nouvelles destinations à travers le monde. Avec une bonne préparation préalable, vous pouvez visiter de nombreuses destinations.

La première étape importante est de consulter votre infirmière de DP avant de prévoir votre voyage, elle vous aidera à organiser votre traitement durant vos vacances et vous conseillera sur les différentes possibilités et destinations, et vérifiera également si la société peut livrer les fluides dont vous avez besoin dans le pays que vous souhaitez visiter.

Lorsque vous voulez entreprendre un voyage, la planification préalable est essentielle. En tant que patient dialysé, vous devrez peut-être vous préparer un peu mieux que les autres touristes, mais avec notre aide, quelques étapes suffiront et vous pourrez profiter de votre voyage sans avoir à vous soucier de votre traitement de dialyse.

Certains pays prévoient des restrictions à l'entrée de liquides de dialyse sur leur territoire, et requièrent des documents et une autorisation spéciale. Votre équipe NephroCare s'occupera de toutes les démarches nécessaires.

Vous devez prendre les dispositions nécessaires avec NephroCare au préalable afin que les fournitures et liquides de dialyse arrivent à temps à votre destination de vacances. Certains pays prévoient des restrictions à l'entrée de liquides de dialyse sur leur territoire, et requièrent des documents et une autorisation spéciale. Votre équipe NephroCare s'occupera de toutes les démarches nécessaires.

Si vous emportez votre cycleur DPA, n'oubliez pas de prendre une rallonge et un tuyau de drainage très long. La prise électrique ou le tuyau le plus proche peuvent être un peu éloignés du lit.

C'est parti !

  • Lorsque vous avez choisi votre destination, parlez-en à votre équipe NephroCare pour organiser vos séances de dialyse durant vos vacances.
  • Contactez-nous suffisament à l’avance pour que nous puissions tout organiser au mieux.
  • Organisez la livraison des liquides, tuyaux et accessoires avec la société, elle vous conseillera concernant les documents spéciaux requis.
  • Assurez-vous de disposer des fournitures et médicaments adaptés sur place, en quantité suffisante pour parer aux éventuels retards de trajet.
  • Trouvez le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du service rénal Fresenius Medical Care de votre destination. L'équipe NephroCare vous aidera à obtenir cette information.
  • Détendez-vous – vous êtes entre de bonnes mains !

Témoignages de patients