Espagne

Espagne – toujours sous le soleil

À l'aube, le soleil espagnol colore le ciel en rouge, pendant la journée, il s'élève dans le ciel brillant d'un jaune éclatant et le soir, c'est une sphère rougeoyante qui disparaît lentement derrière l'horizon.

Lorsqu'on pense à l'Espagne, le soleil est la première chose qui vient à l'esprit. Et quand on pense au soleil, on pense aussi souvent à la mer et au sable. L'Espagne offre les trois à la fois. Du nord au sud et de l'est à l'ouest, les contrastes pourraient difficilement être plus prononcés.

Au nord, vous découvrirez la côte Atlantique escarpée et fascinante dans les superbes villes de Bilbao ou San Sebastian. Dans l'ouest, un peu à l'intérieur des terres, vous trouverez le célèbre lieu de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, au bout du chemin du même nom. Puis, au sud, vous pourrez vous prélasser sur les douces plages d'Andalousie. Cette région incarne l'idée générale que tout le monde se fait de l'Espagne, avec le flamenco, les villages blancs et le Xérès.

Peut-être préférerez-vous visiter les îles méditerranéennes d'Ibiza et de Majorque ? Ou encore La Mancha, au centre du pays, où Don Quichotte et Sancho Panza joutaient avec les moulins à vent ? L'Espagne est si diversifiée, elle possède d'innombrables facettes. C'est principalement dû à son histoire mouvementée. Le pays a toujours été un melting pot de nombreuses cultures. Pendant des siècles, il a joué le rôle de point de rencontre entre l'est et l'ouest. Les romains ont régné sur le pays pendant plus de 700 ans, et durant de longues années, les Maures, des envahisseurs venus d'Arabie et du Maghreb, on décidé de la destinée de la Péninsule ibérique. De nombreux monuments exceptionnels gardent les traces de cette époque.

Le plus célèbre d'entre eux est sans doute l'Alhambra, un ensemble palatial mauresque connu dans le monde entier, construit au cours du XIVème siècle à Grenade, dans le sud de l'Espagne. L'éminente Mezquita, la grande mosquée de Cordoue, séduit elle aussi ses visiteurs par le jeu d'ombre et de lumière que l'on peut observer entre ses innombrables piliers.

L'Espagne se présente sous son jour le plus doux au printemps et à l'automne. Le soleil est moins brûlant et en tous lieux, la nature est fraîche et colorée. En général, les villes sont également beaucoup plus calmes, de même que les plages et les sites touristiques. Au plus fort de l'été, la température peut facilement grimper bien au delà des 30 degrés. En plus de la côte espagnole, de la culture et du climat du pays, les visiteurs sont souvent fascinés par le rythme de vie décontracté des habitants. Où serait-ce à cause du soleil, qui illumine l'humeur de chacun ? Pour le savoir, le plus simple est encore de vous y rendre.

Conseils de destinations

Madrid

 

Madrid est la capitale de l'Espagne et compte plus de trois millions d'habitants. C'est une ville cosmopolite, un centre économique, le siège de l'administration publique, du parlement espagnol et la ville où réside la famille royale espagnole.

L'art et la culture sont au cœur de la vie madrilène. La ville possède 73 musées, qui couvrent tous les domaines des connaissances humaines. Les plus importants d'entre eux sont le Musée du Prado, une des galeries d'art les plus importantes au monde, le musée Thyssen-Bornemisza et ses plus de 800 tableaux, sculptures et tapisseries des premiers maîtres hollandais jusqu'aux courants artistiques les plus avant-gardistes, et le Musée national centre d'art Reina Sofía dédié à l'art contemporain espagnol, qui réunit des œuvres de Picasso, Joan Miró, Salvador Dalí et Juan Gris, pour ne citer qu'eux.

Les parcs et jardins parfaitement entretenus de Madrid invitent les habitants comme les visiteurs à venir y prendre le soleil, se dégourdir les jambes, faire de l'aviron ou nourrir les écureuils. Le parc Retiro, autrefois terrain de jeu des monarques espagnols, le Casa de Campo et le parc Juan Carlos I, entre autres, font de Madrid une des capitales les plus vertes d'Europe.

Madrid peut être fière d'accueillir concerts, expositions, ballets, productions théâtrales, ainsi que les dernières sorties cinéma. Vous pouvez y déguster une grande diversité de plats raffinés espagnols et internationaux, ou vous émerveiller dans ses bars et tavernes. Il ne s'agit là que de quelques unes des activités qu'offre Madrid, en plus des tentations shopping dans les établissements les plus traditionnels et des outlets connus dans le monde entier, proposant les marques internationales les plus en vue.

Trouver un centre de dialyse à Madrid.

La Catalogne et Barcelone

 

La Catalogne est forte d'une histoire parmi les plus longues d'Europe, elle est dotée d'une capitale, Barcelone, qui ne dort jamais, et d'un arrière-pays des plus charmants, sans oublier les superbes côtes de la Costa Brava. Une grande diversité de trésors artistiques vous attend, des églises romanes aux grands noms de l'art et de l'architecture modernes que sont Dali, Gaudi, Miro et Picasso.

Barcelone se situe entre mer et montagne, et elle passe pour être une des villes espagnoles les plus cosmopolites, modernes et avant-gardistes. C'est une cité dynamique ouverte sur la Méditerranée, idéale pour se détendre, déambuler ou savourer son art de vivre unique.

Les curiosités touristiques ne manquent pas, l'architecture gothique, la célèbre avenue Las Rambas, le parc Güell de Gaudi, et la cathédrale Sagrada Familia toujours en construction, le vieux quartier du Raval, la Ribera et la Barceloneta, un entrelacs de ruelles étroites en bordure de plage, où vous pouvez trouver de fantastiques restaurants et bars locaux, à l'écart des zones les plus touristiques.

Visiter Barcelone est assez simple. Vous pouvez vous rendre presque dans toute la ville à pied. La ville propose également un service de location de vélos à la journée et le métro est efficace et simple à utiliser.

Trouver un centre de dialyse en Catalogne.

Nous vous invitons également à jeter un œil sur notre centre de dialyse nouvelle génération ouvert il y a peu à Terrassa, qui combine développement durable, fonctionnalité et efficacité, pour le confort de nos patients.

Costa del Sol & Málaga

 

La province de Malaga et la Costa del Sol réservent de superbes paysages à leurs visiteurs, ainsi qu'une cuisine délicieuse et des habitants accueillants. Les touristes pourront également y découvrir un héritage culturel très riche, de magnifiques plages et sites côtiers, et de charmants villages dans l'arrière-pays.

La Costa del Sol est connue pour les centaines de plages dont on peut profiter le long de la côte, des criques calmes et secrètes aux longues plages de sable tendance ponctuées de beach clubs. Sur la Costa, un des loisirs les plus populaires est le golf – il y a plus de 50 greens de golf dans la région, dont certains se trouvent sur des sites montagneux ou surplombent de hautes falaises qui offrent une vue spectaculaire sur les paysages diversifiés de la région et la mer, en contrebas.

Moins connus, mais tout aussi dignes d'intérêts, la province de Malaga compte de nombreux parcs nationaux à couper le souffle, souvent accessibles après quelques kilomètres vers l'intérieur des terres. Vous pouvez y faire de la randonnée, de la spéléologie, vous baigner, faire du 4x4, monter à cheval et expérimenter de nombreuses autres activités aventureuses. Pour faire une excursion plus reposante, les villages de la région d'Axarquia comptent parmi les plus pittoresques de toute l'Espagne.

Si vous êtes plutôt noctambule, vous trouverez un large choix de bars et clubs le long de la côte, en particulier autour de Marbella et de Puerto Banus, des établissements funs et décontractés aux plus chics et sophistiqués.

Si vous vous rendez sur la côte pour les vacances, ne manquez pas la ville de Malaga, qui s'est réinventée ces dernières années pour devenir un centre culturel et gastronomique. Elle propose une offre inégalée de musées, parmi lesquels le musée Picasso, une scène d'art contemporain très dynamique, et des bars et restaurants à tapas de première qualité.

Trouver un centre de dialyse en Andalousie.

Holiday dialysis en Espagne

L’Espagne et ses îles comptent plusieurs centres de dialyse NephroCare et notamment sur les îles Canaries. Nous proposons des séjours à Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife et La Palma. La plupart du personnel parle allemand et anglais en plus de l'espagnol.