Hongrie

La Hongrie – pays de tous les trésors

À l'évocation de la Hongrie, la plupart des gens pensent au célèbre footballer Ferenc Puskás, aux délicieuses saveurs du goulasch ou encore aux plaines herbeuses (puszta) de Hortobágy. Pourtant, ce petit pays enclavé d'Europe centrale réserve bien d'autres trésors à découvrir !

Au cœur même de l'Europe

En termes de superficie, la Hongrie est plutôt petite. La distance qui sépare le centre du pays de ses différentes frontières ne dépasse pas 300 km, vous pouvez donc en faire le tour même si vous n'avez pas prévu de longues vacances. Il s'agit d'un des pays les plus vieux d'Europe, dont les villes, les paysages et les habitants sont sans égal.

Pour découvrir toutes les richesses de la Hongrie, il vous suffit de gagner le cœur même de l'Europe – où la splendeur de Budapest rencontre les étendues calmes et romantiques de la grande plaine de Hongrie et de la région d'Hortobágy. Visitez les nombreuses villes fortifiées telles que Sopron et Köszeg, et comparez leur beauté unique aux charmes du bastion turc du XVIème siècle de Pécs ou à la ville chef d'œuvre d'Eger.

Sans surprise, la Hongrie compte huit sites inscrits à la liste du patrimoine mondial pour leur valeur inestimable, parmi lesquels la capitale Budapest. Comprises parmi les villes les plus belles au monde, Budapest et ses environs réservent aux touristes une multitude de sites historiques et de panoramas, en particulier le long des rives du Danube. Le second fleuve le plus long d'Europe divise la majestueuse cité en deux, dessinant des tableaux spectaculaires depuis les régions vallonnées du nord du pays.

Surnommée la « Perle du Danube », Budapest abrite de nombreux musées de renom, un opéra installé dans un château, le réseau thermal souterrain le plus vaste au monde, le troisième Parlement le plus imposant ainsi que de charmantes promenades le long du Danube. De nombreuses autres curiosités intéressantes attendent votre visite ! Dans le nord-est de la Hongrie, on trouve les vignobles d'Eger et de Tokaj. Ils possèdent une frontière commune avec la Slovaquie, et produisent des vins exquis, tels que l'Egri BIKAVER et le Tokaji aszú, célèbres dans le monde entier.

Enfin, au sud-est de la grande plaine de Hongrie s'étend la région d'Hortobágy, qui jouit d'une réputation internationale. On y trouve la destination de vacances n° 1 en Hongrie, le lac Balaton, lac d'eau douce le plus grand d'Europe centrale. S'étirant sur près de 80 km dans l'ouest du pays, il présente une profondeur moyenne inférieure à 3 m, et se prête donc idéalement aux vacances. On peut pratiquer toutes sortes d'activités nautiques sur le lac : baignade, planche à voile, voile ou encore ski nautique, mais ceux qui préfèrent rester au sec pourront également y jouer au tennis, pêcher ou se promener à cheval. En hiver, la surface glacée du lac invite à s'y promener en patins à glace, y pratiquer la voile sur glace ou la pêche blanche !

Délices culinaires hongrois

La cuisine traditionnelle hongroise est friande de viande et de lard, et utilise de nombreux autres produits et spécialités à base de porc. Les hongrois sont devenus maîtres dans la préparation du porc, un peu par nécessité – pendant les 150 ans qu'ont duré l'occupation ottomane, les turcs confisquaient presque tout, sauf les cochons ! Dans la cuisine hongroise, on retrouve souvent les épices et légumes que sont le paprika, l'ail, les oignons, le poivre rouge et noir, les pommes de terre et les tomates.

Lorsqu'il y a un évènement à fêter, on sert généralement une oie, quelle que soit l'occasion. Et bien sûr, elle est accompagnée des délicieux vins Tokaji aszú, Bikavér, du vin pétillant Törley et d'un verre d'Unicum à l'apéritif. Les grands gourmets doivent absolument goûter le goulasch hongrois, le chou farci, le Lecsó et les célèbres desserts que sont la tarte Dobos et le somlói galuska.

NephroCare en Hongrie

Saviez-vous que le premier centre médical Fresenius Medical Care au monde a débuté ses activités dans la ville hongroise de Sopron, et qu'au nord du pays, dans la ville d'Eszetergome, on trouve le premier centre de dialyse construit dans le cadre d'un projet greenfield ? On compte plusieurs centres de dialyse Fresenius Medical Care en Hongrie. Par ailleurs d’autres établissements proposent des traitements par dialyse avec nos matériels.

De nombreux patients étrangers reçoivent leur traitement dans les quatre centres Fresenius Medical Care à Budapest. Venez visiter notre pays, découvrez notre superbe capitale ou visitez une de nos villes rurales pittoresque ou une de nos stations thermales relaxantes.

Holidays dialysis en Pays si non applicable ; rechercher une clinique en Pays

rubriques connexes

Holidays dialysis en Hongrie

Informations détaillées sur les modalités proposées et sur les horaires d'ouverture des centres de dialyse NephroCare