La Turquie

La Turquie – pays des mille et unes nuits

La République de Turquie est un pays eurasien d'une grande importance géostratégique, situé entre la péninsule anatolienne en Asie mineure et la Thrace (Roumélie), dans la région balkanique du sud-est de l'Europe.

Histoire

La République de Turquie a été créée en 1923 sous le règne de Mustafa Kemal, mieux connu sous le nom de « Atatürk », qui a instigué la fondation d'une république jeune et moderne. Depuis, la Turquie n'a eu de cesse de se rapprocher de l'occident, en prenant part à différentes organisations telles que le Conseil de l'Europe, l'OTAN, l'OCDE et le G 20.

Tourisme

Tel un pont entre l'Europe et l'Asie, la Turquie possède une histoire riche, telle qu'on peut l'attendre d'un carrefour culturel de cette envergure. Une côte méditerranéenne longue et variée, de hautes montagnes, des lacs et de nombreux sites historiques, religieux et archéologiques confèrent un potentiel inégalable au pays. Les sites à visiter et les activités touristiques ne manquent pas. Tous les ans, la Turquie attire près de 30 millions de visiteurs venus du monde entier pour profiter de ses plages de sable et de ses eaux claires, admirer de superbes paysages ou visiter des sites historiques. La cuisine turque et une des meilleures au monde. Elle possède une grande variété de plats traditionnels souvent à base de légumes frais et d'huile d'olive, qui créent une cuisine aussi saine que savoureuse. On peut y trouver tous types de fruits frais, les « baklavas » et les « loukoums » traditionnels (surnommés délices turcs) sont des spécialités turques à ne pas manquer pour le dessert.

Holiday dialysis en Turquie

Depuis 1998, les centres de dialyse NephroCare sont présents presque partout dans le pays. Aujourd'hui, on y trouve plus de 50 centres de dialyse répartis entre différentes villes. Ils sont prêts à fournir des services d'hémodialyse haut de gamme aux patients voyageant dans le pays à titre professionnel ou privé. Notre personnel clinique qualifié et expérimenté se fera un plaisir d'accueillir les visiteurs qui ont besoin d'une dialyse durant leur séjour.

Conseils de destinations

Antalya

Antalya se situe sur la Riviera turque, la portion la plus fascinante de la côte méditerranéenne turque. Il s'agit d'une cité turque typique, une ville dynamique et moderne possédant un cœur historique, le centre de Kaleici, à l'intérieur des remparts de la vieille ville. Cette région a connu une véritable renaissance ces dernières années, la plupart des anciens manoirs ottomans en bois ayant été restaurés et transformés en hôtels-boutiques. Les voitures ne sont pas admises dans les rues étroites de la vieille ville, ce qui en fait un endroit idéal pour s'imprégner de l'atmosphère qui règne autour du charmant petit port. Le minaret cannelé de la mosquée Yivli Minare construite par les Seldjouks au XIIIème siècle est l'emblème de la ville. Le Musée d'archéologie présente de nombreuses pièces passionnantes, du paléolithique au règne ottoman.

Sur un arrière-plan de montagnes impressionnantes, Antalaya fut érigée sur de hautes falaises, et la plupart des hôtels situés en périphérie de la ville donnent directement sur la mer. Les plages de Lara, à environ 12 km à l'est, cachent la plus belle plage de la région célèbre pour son sable doré, qui est vite devenue une station balnéaire à part entière. À l'ouest, la longue plage de galets de Konyaaltı est elle aussi très populaire. En prenant de l'altitude, dans les montagnes, vous pouvez admirer un tableau spectaculaire en visitant les cascades de Düden ou de Kursunlu. À Saklikent, à seulement 50k m du centre de la ville, vous pouvez même skier, les pistes restent souvent enneigées jusqu'à début avril.

Les sites historiques les plus célèbres de la région d'Antalya :

 

Aspendos :

À quelque 50 km à l'est d'Antalya, Aspendos était un centre de négoce important à l'époque romaine. Aujourd'hui, le site le plus exceptionnel d'Aspendos est sans doute son magnifique théâtre, qui fut construit autour de 162 apr. J.-C. Il peut contenir un public de 15 000 personnes, et il a été remarquablement préservé. Chaque année, en juin et juillet, il accueille l'Aspendos Opera and Ballet Festival, qui permet d'assister à différents spectacles classiques dans un cadre somptueux. L'aqueduc qui approvisionnait la ville en eau est lui aussi bien conservé, et sa vision est impressionnante.

 

 

Phaselis :

Jadis, les trois ports de cette cité portuaire lycienne formaient un centre de négoce majeur. À l'abri du mont Tahtalı Dağı, c'est une escale appréciée des yachts, ses eaux claires et ses plages de sable sont populaires auprès des assoiffés de soleil. Les vestiges archéologiques de la ville, pour la plupart romains, comprennent un théâtre, des bains, des aqueducs, la porte d'Hadrien, une agora et une acropole.

 

 

Pergé :

À seulement 18 km d'Antalya, Pergé était une cité importante de Pamphylie, dans laquelle St. Paul s'arrêta durant ses voyages missionnaires. Aujourd'hui, la porte de la ville bordée de deux tours imposantes, le théâtre et les bains valent le détour.

 

 

Demre :

Également connue sous le nom Kale, l'ancienne cité de Myra est surtout célèbre pour ses liens avec St. Nicolas, évêque de la ville au IVème siècle. Son église est au cœur d'une cérémonie annuelle en son honneur, le jour de sa fête ou autour du 6 décembre. Le théâtre romain qui demeure dans la ville vaut le coup d'œil, il est surplombé par de majestueuses tombes de pierre, remontant au IVème siècle av. J.-C.

 

Centre NephroCare à Antalya

Capitale des vacances sur la côte méditerranéenne turque, Antalya offre des possibilités de séjour idéales pour les patients dialysés, quelle que soit la saison. Mais du fait de son climat doux et des tarifs avantageux en hors saison, il peut être intéressant de séjourner à Antalya au printemps, en automne ou en hiver.

Les magnifiques monts Taurus et la mer turquoise sont visibles tout au long de la côte, dans un parfum délicieux d'orangers. En plus de sa nature merveilleuse, Antalya est également très réputée pour ses sites historiques et ses vestiges. D'anciens manoirs au centre de la ville, à l'intérieur des remparts, une ancienne marina, et la cité antique d'Aspendos ne sont que quelques uns d'entre eux. Vous pouvez également faire du shopping dans la vieille ville ou profiter de la vie nocturne haute en couleur dans le centre.

Depuis 1989, le centre Holiday dialysis Fresenius Medical Care d'Antalya est le choix des patients dialysés qui séjournent à Antalya pour leurs vacances. Aujourd'hui, avec ses 25 ans d'expérience, son personnel aimable et qualifié, ses équipements modernes, l'utilisation des technologies les plus récentes et le respect de normes universelles, notre centre de dialyse fournit un traitement de dialyse optimal aux patients venus du monde entier. L'équipe compte un néphrologue, deux médecins spécialistes en dialyse, huit infirmières, un technicien, deux agents de service et un cuisinier, tous experts en traitements de dialyse, qui possèdent une expérience de longue date en la matière. Le centre Holiday dialysis Fresenius Medical Care d'Antalya se situe dans un bâtiment séparé au sein d'un superbe complexe résidentiel, et possède une grande piscine à l'entrée de la clinique, où votre famille peut se baigner et se détendre pendant que vous recevez votre traitement de dialyse. Nos trois salles de dialyse disposent d'une vue panoramique sur la piscine.

Durant votre dialyse, vous pouvez regarder les chaînes TV européennes, écouter la radio, utiliser le Wi-Fi gratuit ou lire des magazines dans différentes langues. Pendant ce temps, nous servons de délicieuses spécialités turques préparées par notre chef professionnel, adaptées au régime prévu en cas de troubles rénaux. Vote famille pourra elle aussi déguster de la cuisine turque gratuitement, dans notre cafétéria. Notre clinique est idéalement située. Elle est toute proche des célèbres plages de sable de Lara et d'hôtels « tout compris ». Nous proposons un service de navette gratuit entre votre hôtel et le centre de dialyse, le trajet prenant 5 à 15 minutes suivant l'emplacement de votre hôtel. Nous proposons un service de navette pour d'autres quartiers d'Antalya également, vous n'aurez donc pas à vous soucier du transport vers la clinique.

Centre Holiday dialysis Antalya

Bay1ndirl1k Cad. Lara Kent Sitesi S Blok Guzeloba

ANTALYA

Tél: +90 242 349 20 04

www.antalyaholidaydialysis.com

Holidaydialysis.Turkey@fmc-ag.com

Langues parlées :
Anglais, allemand, français, russe, hollandais

Générateurs de dialyse :
25 Fresenius 5008S CorDiax (générateurs distincts pour les patients atteints d'hépatite B et C)

Trouver un centre de dialyse à Antalya.

Istamboul

 

Istamboul est une des villes les plus remarquables au monde, une ville que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. C'est un mélange enchanteur entre cultures orientale et occidentale, une ville dynamique, moderne, à la personnalité unique. Son riche passé cohabite avec son dynamisme et son éternelle jeunesse. Istamboul n'est plus la capitale de la Turquie, mais elle reste le centre culturel et économique du pays.

C'est une ville de contrastes où règne le tumulte de la vie du XXIème siècle, mais qui conserve une beauté sans pareille. Elle dispose d'une situation exceptionnelle, entourée par le détroit de Bosphore et les eaux calmes de la mer de Marmara qui sépare l'Europe de l'Asie. Istamboul a un pied dans chaque continent, et célèbre le meilleur de ces deux héritages. Jadis Byzance, puis Constantinople, pour finir par adopter le nom d'Istamboul, elle a été la capitale de trois empires, chacun ayant laissé leur trace au travers de somptueux palais, châteaux, mosquées, églises et autres monuments. Le bagage hérité de son passé mouvementé se retrouve à chaque coin de rue de cette ville moderne.

Au départ, la configuration d'Istamboul peut sembler un peu étrange. Le Bosphore divise la ville en une partie européenne et une partie asiatique : à cheval sur les continents, elles sont reliées par deux superbes ponts, le premier d'entre eux ayant été ouvert en 1973, pour célébrer le 50ème anniversaire de la République. La plupart des personnes qui visitent la ville et y séjournent quelques jours n'auront que peu de raisons de visiter la partie asiatique, excepté dans le cadre d'un tour sur le Bosphore, à bord d'un bateau qui zigzague d'une rive à l'autre pour tirer le meilleur de chacune.

Mais la partie européenne est elle aussi divisée en deux par la Corne d'Or, qui en gros sépare la partie historique de la vieille Istamboul, entourant les quartiers de Sultanahmet and Laleli, de la ville moderne. Elle est traversée par de nombreux ponts, le plus célèbre d'entre eux étant certainement le pont de Galata. La plupart des visiteurs venus pour un court séjour descendent à l'hôtel dans la vieille ville, la majorité des sites qu'ils vont visiter se trouvant dans les environs. Les sites les plus célèbres d'Istamboul - la Mosquée bleue, Sainte-Sophie, le palais de Topkapi et le grand bazar (Kapali Çarsi) - se situent tous à 30 minutes à pied l'un de l'autre. Rien de plus simple que d'en faire le tour à pied ou en utilisant le tramway, qui circule à horaires réguliers sur les rues piétonnes. En ce qui concerne l'hébergement, le quartier de Sultanahmet compte désormais de nombreux hôtels-boutiques, la plupart d'entre eux étant installés dans des manoirs ottomans en bois restaurés. Ils sont parfaits pour ceux qui veulent vraiment savourer l'atmosphère authentique de la vieille ville. Les visiteurs aux finances plus limitées pourront se tourner vers les hôtels modernes aux prix plus compétitifs du quartier de Laleli, même si celui-ci est beaucoup plus animé.

Trouver un centre de dialyse à Istamboul.