NephroCare utilise des cookies sur ce site Web afin d’améliorer et fournir le meilleur service possible. En poursuivant la navigation sur notre site, vous consentez à notre utilisation de cookies. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

Les options de traitement

La dialyse – elle effectue le travail de vos reins.

La dialyse est la procédure que l’on utilise pour remplacer une partie de la fonction rénale. Mais ce traitement ne se substitue qu’aux fonctions de base d’un rein normal.

Deux des principales fonctions des reins - élimination de l’eau et des déchets excédentaires accumulés dans le sang – sont prises en charge par le traitement de dialyse.

Même sous traitement, vous devrez néanmoins assumer votre rôle en observant un régime alimentaire correct pour maintenir l’eau et les déchets à un niveau acceptable.

Les autres fonctions des reins, telles que leur rôle dans la formation des globules rouges et le maintien de la solidité de vos os, sont gérées par les médicaments.

Types de dialyse – la dialyse péritonéale et l’hémodialyse

Les deux principaux types de dialyse sont la dialyse péritonéale et l’hémodialyse. L’hémodialyse s'effectue à l’extérieur du corps tandis que la dialyse péritonéale s'effectue à l’intérieur du corps.

Ces deux types de dialyse constituent des moyens efficaces de traitement des maladies rénales. Le choix entre les deux dépend surtout de vos préférences et de votre mode de vie mais aussi de votre état de santé clinique.

Il se peut que vous souffriez d’une pathologie qui rendrait un choix ou l'autre plus adapté. Votre médecin vous conseillera à ce sujet.