Les traitements

De nombreux hôpitaux et cliniques proposent le traitement par hémodialyse.

La séance de dialyse est effectuée par des professionnels médicaux formés qui seront disponibles pendant le traitement. Si vous le souhaitez, vous pourrez consulter votre équipe soignante entre les traitements.

Si vous désirez faire la dialyse dans un centre d’auto-prise en charge, vous gérerez seul(e) votre séance de dialyse dans un environnement clinique. Votre équipe soignante sera disponible pour vous aider pendant le traitement.

On effectue généralement le traitement par hémodialyse trois fois par semaine pendant environ 4 à 5 heures. (quatre fois en cas de besoin clinique spécifique). La fréquence des traitements dépend essentiellement de vos caractéristiques physiques.

On vous donnera un emploi du temps régulier des traitements, par exemple les “lundi – mercredi – vendredi à heure fixe”.

C’est à vous qu’incombera la responsabilité d’arriver à temps au centre de dialyse pour votre traitement et votre équipe NephroCare se chargera du processus convenable.

La fréquentation d’un centre de dialyse vous donne également la possibilité de parler à d’autres patients qui sont dans la même situation.