Un organe transplanté ne fonctionne pas éternellement. Seize ans après son opération, Krystyna dut recommencer la dialyse. En août 2017, elle fut admise pour être traitée au Centre de dialyse Fresenius Medical Care à Krosno. Elle commença immédiatement à se préparer pour une transplantation et se retrouva sur la liste d’attente au bout d’un mois et demi. « J’attends, je travaille pour l’association et je m’entraîne. Ce n’est pas facile car j’ai 17 ans de plus que la première fois, mais je n’abandonnerai pas. » À chaque dialyse, Krystyna s’entraîne avec des haltères, travaille sur ses jambes et ses bras pour être plus forte après l’intervention. Elle partage ses connaissances avec les autres patients du centre de Krosno. Son objectif pour le futur est de préparer l’équipe pour les championnats d’Europe de Cagliari en Italie, et d’organiser des événements sportifs en Pologne.
« Je poursuis mes rêves : mon livre, Moje drugie narodzenie (Ma deuxième naissance) a été publié en 2005, j’ai participé aux Jeux Paralympiques de Nagano en 1998 et de Vancouver en 2010. On m’a remis la croix de chevalier de l’ordre Polonia Restituta pour mes accomplissements dans le monde du sport avec des personnes handicapées. J’ai représenté la Pologne à sept reprises et remporté 45 médailles en athlétisme, en natation, en tennis, en épreuves de tir, aux fléchettes, au ski et en biathlon. En 2005, on m’a couronnée championne du monde en saut en longueur lors des Jeux mondiaux de la greffe au Canada.
De 2005 à 2010, j’ai été membre du Comité des présidents de la fédération sportive européenne de la transplantation et de la
dialyse. Le sport m’a donné l’opportunité de visiter beaucoup de pays très intéressants.»