NephroCare utilise des cookies sur ce site Web afin d’améliorer et fournir le meilleur service possible. En poursuivant la navigation sur notre site, vous consentez à notre utilisation de cookies. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

Travailler comme infirmier(ère)

Pourquoi choisir la dialyse

Vous avez décidé de travailler dans le domaine de la dialyse ou vous souhaitez changer de spécialité

Valeur professionnelle

Nos infirmiers(ères) font preuve de respect, de positivisme, de dynamisme, d’esprit d’équipe, d’empathie, de professionalisme. Nos professionnels ont des qualités d’écoute, de communication, un savoir être et savoir faire nécéssaire à la prise en charge holistique de nos patients. Chaque infirmier est engagé au sein de notre entreprise.

Débuter votre carrière d'infirmier(ère) dans une unité de dialyse est un bon moyen d'acquérir immédiatement une valeur professionnelle. Dans la plupart des pays, les infirmiers(ères) spécialisé(e)s dans la dialyse sont très prisé(e)s et recherché(e)s par les recruteurs, qu'il s'agisse d'un emploi associé à cette spécialité ou à un autre type de soins infirmiers. Une fois formé(e), l'infirmier(ère) spécialisé(e) en dialyse peut travailler dans un environnement en lien avec la dialyse presque partout dans le monde.

Compétences et nature de l'emploi

Nos infirmiers en dialyse sont extrément rigoureux et respectent les procédures de soins et d’hygiène,  créés pour sécuriser et garantir la qualité des soins. Ils/Elles ont ou acquièrent une grande connaissance en dialyse. Des notions en informatique sont un plus du fait de la digitalisation du monde de la santé.

En tant qu'infirmier(ère) spécialisé(e), vous aurez l'opportunité d'utiliser toutes vos compétences en soins infirmiers et améliorerez grandement votre relationnel. Vous travaillerez dans un environnement bienveillant où les technologies et les outils vous permettent de remplir au mieux le rôle essentiel que vous jouez dans les soins des patients. 

Dans les unités de dialyse, les infirmiers(ères) travaillent dans des équipes qui sont en mesure d'organiser de façon indépendante leur travail.

Soutien à la formation

Chez NephroCare, la formation continue est très importante. Votre formation débute dès le premier jour. Grâce à notre programme de formation de soins infirmiers fondamentaux en matière de dialyse (accrédité par l'EDTNA/ERCA), un tuteur vous est attribué. Il vous guidera au cours de vos trois premiers mois et continuera à vous aider après cette période. Vous suivrez un certain nombre de formations pratiques et de cours théoriques pour développer votre savoir-faire. À mesure de votre progression, votre formation s'adaptera.

 Notre programme n’est pas le même j’enleverai cete parenthèse

Concilier vie professionnelle et vie privée

Travailler dans une unité de dialyse vous permet d'organiser idéalement votre vie privée. Vous intégrerez un système de rotation des équipes planifié, dans lequel vous disposez d'une plus grande flexibilité de vos jours travaillés par rapport à d'autres emplois de soins infirmiers. Le Dimanche n’est pas un jour systématiquement travaillé.  Pour les patients et nos employés, nous réorganisons les séances de dialyse sur deux dimanches  dans la plupart de nos centres afin que chacun puisse profiter des fêtes de fin d’année du 25 décembre et du 1er janvier. Un seul centre de dialyse NephroCare en France propose de la dialyse de nuit.

Travailler en équipe

Les infirmiers(ères) représentent une part considérable des employés dans une unité de dialyse. Ainsi, ils comptent les uns sur les autres et se soutiennent en cas de besoin. Les infirmiers(ères) spécialisé(e)s collaborent également avec d'autres professionnels faisant partie de l'unité de dialyse, tels que les médecins, les psychologues, les travailleurs sociaux ou encore les nutritionnistes. Il s'agit d'une équipe très pluridisciplinaire

Avoir un effet sur la vie des patients

En apprenant à connaître vos patients et en vous en occupant, vous pouvez établir une relation à long terme. Vous devenez alors important à leurs yeux et pouvez considérablement contribuer à leur bien-être. Vous serez également en mesure d'observer les résultats des bons soins que vous offrez.

Pourquoi choisir NephroCare?

Vous travaillez actuellement dans le domaine de la dialyse et êtes à la recherche d'un nouveau défi

Qualité et sécurité

En tant que prestataire de soins de dialyse expérimenté, nous disposons de normes et de procédures bien établies. Dès le premier jour, vous travaillerez dans un environnement très organisé.

Les normes NephroCare sur les bons soins en matière de dialyse et sur le contrôle de l'hygiène et des infections, ainsi que les processus décrivant comment adopter les meilleures pratiques dans ces domaines sont nos principales directives pour la qualité des soins infirmiers, rendant les unités de dialyse plus sûres pour les patients et nos employés.

Environnement de travail

Les cliniques NephroCare sont des environnements de travail harmonisés, en commençant par les normes architecturales en matière d'espace et d'organisation des unités de dialyse. Vous beneficiez d’un lieu de travail agréable et bien organisé.

Notre activité repose sur des processus standardisés, des rôles bien définis et une excellente organisation des tâches et du système de rotation des équipes. Vous vous sentirez alors bienvenu dans notre environnement.

Évolution de carrière

Chez NephroCare, vous pourrez bâtir votre carrière de différentes façons. Vous pouvez vous spécialiser dans la gestion de la qualité et des données, l'hygiène, la formation et le tutorat. Vous pouvez également gravir les échelons de votre centre de dialyse ou obtenir un poste au siège social. La plupart des fonctions de gestion des soins infirmiers sont occupés par des infirmiers(ères) qui ont été sélectionné(e)s au sein même de nos cliniques. Si vous décidez de changer d'emploi, votre expérience chez NephroCare constitue une solide référence professionnelle.

Participation à la communauté scientifique

Nous pensons que l'ensemble des infirmiers(ères) doivent partager leur expertise et participer aux progrès scientifiques de la profession. C'est la raison pour laquelle nous favorisons la participation aux conférences internationales de l'EDTNA/ERCA des infirmiers(ères) qui participent activement à des activités scientifiques. Si vous avez participé au congrès, vous avez probablement déjà vu nos affiches ou assisté à des sessions.