Actualité importante sur le COVID-19

Actualité importante sur le COVID-19

Pour Fresenius Medical Care, la santé et la sécurité de nos patients, collègues et partenaires est notre principale priorité. Nous prenons cela très au sérieux et nous suivons de près la situation pour nous assurer que nos pratiques sont adéquates et appropriées compte tenu de l'évolution des événements.  Alors que nous prenons soin de certains patients les plus vulnérables, nous avons renforcé les pratiques de contrôle des infections déjà en place pour les protéger. Nous sommes en contact étroit avec les autorités locales des pays où nous opérons et suivons leurs consignes. Nous avons également créé des cellules de crise chargées de prendre les dispositions et mesures les plus adaptées.

Nous avons défini les conditions et organisation pour accueillir les patients hémodialysés confirmés ou suspects COVID19. Nous sommes en dialogue permanent avec les équipes et les autorités des pays où nous opérons. Nous avons également pris des mesures de précaution de grande envergure et avons mis en place des plans d'urgence qui garantissent à nos patients qu'ils recevront les soins de dialyse nécessaires, même en cas d'épidémie à grande échelle.

Nous avons également pris toutes les précautions pour nos employés. Notre personnel soignant est formé aux pratiques de contrôle des infections. En outre, nous avons élaboré des plans d'urgence pour nos autres établissements au cas où la situation se détériorerait. Nous avons restreint  tous les déplacements et tous les rassemblements physiques ainsi que les événements prévus ont été soit reportés soit convertis en réunions virtuelles.

Étant donné que les patients en dialyse sont généralement plus exposés aux conséquences graves des maladies respiratoires, nous demandons aux patients dialysés de s'abstenir de tout déplacement pendant l'épidémie de COVID-19, par mesure de précaution. Pour protéger nos patients et notre personnel, nous avons décidé de suspendre temporairement nos programmes de dialyse pour les vacances et déplacements. Pour les patients, cela signifie que nous n'acceptons pas dans nos cliniques actuellement des patients passagers (nationaux et internationaux).

Pour obtenir une aide supplémentaire, veuillez contacter directement votre centre de dialyse.