NephroCare utilise des cookies sur ce site Web afin d’améliorer et fournir le meilleur service possible. En poursuivant la navigation sur notre site, vous consentez à notre utilisation de cookies. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

Nouvelles

Focus Région - NephroCare Languedoc Roussillon

Région du sud de la France, le Languedoc-Roussillon prend la forme d'un arc le long du golfe du Lion.

Des côtes escarpées des Pyrénées-Orientales au sud, aux prémices de la Camargue à l'est, le littoral baigné dans un climat méditerranéen ne manque pas de sites d'intérêt : Perpignan, capitale de la catalogne française, Narbonne et son port, les étangs de la région de Sète et ses longues plages de sable, jusqu'aux marais d'Aigues-Mortes, ville médiévale.

On remonte dans les terres avec Montpellier, partagé entre son centre historique et ses quartiers modernes, au milieu des garrigues qui ouvrent vers les Cévennes, les gorges de l'Hérault puis du Tarn, en Lozère. Retour vers le sud-ouest, en pays cathare, avec ses châteaux et la cité de Carcassonne, qui dresse ses fortifications au coeur du maquis de l'Aude et des vignobles de Corbières. Bénéficiant d'un climat doux et ensoleillé, le Languedoc-Roussillon offre une grande diversité de paysages alternant plages de sable fin, plateaux couverts de garrigues, lagunes, vignobles et reliefs montagneux. Outre ses multiples richesses naturelles propices à la pratique de loisirs sportifs, cette région enchante également les amateurs de patrimoine bâti, avec ses villes d'Art et d'Histoire, ses villages typiques et ses nombreux monuments historiques classés.

NephroCare Languedoc Méditerranée a son siège basé à Montpellier, et emploie près de 250 personnes dans les départements de l’Hérault et du Gard. NephroCare Languedoc-Méditerranée coordonne 7 unités de dialyse, assure la prise en charge de 600 patients insuffisants rénaux et leur offre une prise en charge adaptée de qualité (centre, dialyse médicalisée, autodialyse, accueil des patients vacanciers).