NephroCare utilise des cookies sur ce site Web afin d’améliorer et fournir le meilleur service possible. En poursuivant la navigation sur notre site, vous consentez à notre utilisation de cookies. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

Nouvelles

NephroCare France : bilan journées de dépistage 2017

De nombreux établissements NephroCare France se sont mobilisés à l’occasion de 12ème Semaine nationale du REIN (04 au 11 mars 2017).

Des actions d’information et de dépistages ont été menées sur 13 sites différents afin de sensibiliser le grand public aux maladies rénales dans l’objectif de favoriser une prise en charge précoce.

Organisées par nos équipes médicales, nos personnels soignants et administratifs en association avec les Centres Hospitaliers ou cliniques de proximité et les représentants des usagers ( FNAIR), ces journées de dépistage gratuit ont encore une fois mobilisé de nombreux participants. Installés soit dans nos propres structures soit à proximité, des stands dédiés étaient animés par nos personnels et partenaires.

Dans certaines régions, nos actions ont bénéficié d’une médiatisation remarquée qui a favorisé la mobilisation des participants. Ainsi, nos équipes ont accueilli 1.355 personnes venues bénéficier d’un dépistage et/ou obtenir des informations sur l’insuffisance rénale et sa prise en charge.

Après avoir complété un questionnaire simple, ceux qui le souhaitaient ont pu bénéficier d’un dépistage anonyme par bandelette et à un contrôle de leur tension artérielle. 195 personnes dont les résultats présentaient des anomalies (tension artérielle élevée, protéines et/ou sang dans les urines,…) ont été orientées vers leur médecin traitant après avoir eu l’occasion d’échanger avec nos équipes qui les ont aidé à interpréter les résultats de leur dépistage.

 

Les délégations régionales de la FNAIR présentes au côté de nos équipes ont également distribué, à cette occasion, des brochures d’information. Cet événement national est un moment d’échanges et de partage tout particulièrement apprécié par toutes les personnes impliquées. Une centaine de personnes (partenaires et personnels NephroCare) s’est mobilisée pour que ces journées soient un succès !

Nous remercions très chaleureusement l’ensemble des personnels NephroCare (*), nos partenaires (**), les représentants des usagers et les membres de la FNAIR (***) qui ont contribué à l’organisation et au succès de ces journées. Bravo à toutes et à tous !

(*) Région Béarn, Hauts de France, Occitanie, Rhône-Alpes, Ile de France, NephroCare Nîmes. (**) CH Sud-Essonne Dourdan, CH Kremlin Bîcetre, CH Saint-Omer, Polyclinique du Parc Maubeuge, Polyclinique de Navarre Pau, CH Oloron Sainte-Marie, Clinique Marzet Pau, CH Orthez, RENIF, Clinique d’Occitanie, Clinique des Cèdres (***) FNAIR Nord Pas-de-Calais, Paris Ile de France, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Gard-Lozère