Carrière

Travailler chez NephroCare

Dans un etblissement de soin, les connaissances techniques et médicales ne font pas tout. Nos professionnels offrent également un soutien humain et psychologique aux patients et contribuent ainsi de manière significative à l'observance thérapeutique et au bien-être des patients.

Avec plus de 100 ans d’expérience, Fresenius Medical Care est le leader mondial de la néphrologie. Nos centres de dialyse sont répartis partout dans le monde (plus de détails ici). Au niveau international, nos services complets de soins pour les patients sont regroupés sous la marque NephroCare.

Nos employés représentent notre principal atout, c'est pourquoi nous avons appris à améliorer et à sécuriser notre environnement de travail pour eux. Grâce à notre programme de satisfaction des employés, nous évaluons en permanence l'environnement de travail et le moral des employés, et agissons en conséquence. C'est la raison pour laquelle le nombre d'employés quittant leur emploi dans les cliniques NephroCare de la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMA) est inférieur à 10 % chaque année.

Index égalité Femmes - Hommes

Un décret relatif à l’égalité femmes-hommes est paru au Journal Officiel le 09 janvier 2019.

Un index doit désormais être calculé et publié chaque année par toutes les entreprises d’au moins 50 salariés.

Ce dernier mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes et met en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.

 Comment est composé cet index ?

L’Index est noté sur 100 points. Il est calculé à partir de quatre indicateurs pour les entreprises de 50 à 250 salariés :

1. L’écart de rémunération : comparaison des rémunérations moyennes des femmes et des hommes, par tranche d’âge et par catégorie socioprofessionnelle (CSP) ou autre classification des postes : 0 à 40 points ;

2. L’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 0 à 35 points pour les entreprises de 50 à 249 salariés ;

3. Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé maternité : 0 ou 15 points ;

4. La parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations : 0 à 10 points.

Résultat de notre index par société

La plupart des sociétés Nephrocare ont un indice qui n’est pas calculable.Cela signifie que l’ensemble des indicateurs calculables représentent moins de 75 points.

Pour les entités dont l’index est calculable, il est supérieur aux exigences fixées (> 75 points). Par conséquent, le plan d’actions à mener n’est pas nécessaire.

NEPHROCARE IDF

94/100

NEPHROCARE MARNE LA VALLEE

95/100

NEPHROCARE RHONE ALPES

NON CALCULABLE*

NEPHROCARE BEARN

NON CALCULABLE

NEPHROCARE OCCITANIE

NON CALCULABLE

NEPHROCARE HELFAUT

Effectif < 50

NEPHROCARE MAUBEUGE

Effectif < 50

NEPHROCARE CASTELNAU

NON CALCULABLE

NEPHROCARE BEZIERS

NON CALCULABLE

NEPHROCARE GARD

NON CALCULABLE

NEPHROCARE MONTPELLIER

Effectif < 50

GIE

Effectif < 50

NEPHROCARE AIX EN PROVENCE

Effectif < 50