NephroCare utilise des cookies sur ce site Web afin d’améliorer et fournir le meilleur service possible. En poursuivant la navigation sur notre site, vous consentez à notre utilisation de cookies. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

Nouvelles

Nos équipes ont du talent

NephroCare Béarn - Semaine de la sécurité des patients 2018

Cette année, NEPHROCARE Béarn a ciblé son action sur la vaccination des personnels. En effet, en 2018, seulement 16,5 % des employés se sont vaccinés contre la grippe et les dernières recommandations concernant les vaccinations obligatoires (ou pas !) sont particulièrement méconnues. Christine Bigot (Directrice des Soins Iinfirmiers) et Valérie Sohn (Pharmacien) ont parcouru les services de soins mais aussi les services administratifs avec un tableau ayant pour thème : « Professionnels vaccinés, patients mieux protégés »

Elles ont ainsi, sous forme d’échanges, re-sensibilisé les collaborateurs sur ce sujet. Elles leur ont présenté le nouveau calendrier vaccinal de 2018, ainsi qu’un site internet où il est possible de tracer ses vaccins (date et numéro de lot). Un quiz a permis à chacun de s’auto-évaluer sur ses connaissances en matière de vaccination et de s’interroger sur les idées reçues et les fausses informations. Un audit a permis de mieux comprendre les raisons de non adhésion au vaccin antigrippal.

Cliquer ici pour ouvrir le communiqué pdf