Durabilité

Le nombre de patients sous dialyse augmente de manière constante, un véritable défi pour la durabilité des systèmes de santé dont ils dépendent.

Comment NephroCare peut-il contribuer à la durabilité du secteur de la santé ?

Nous nous efforçons d’améliorer en permanence nos résultats médicaux tout en utilisant efficacement nos ressources. Pour cela, nous nous appuyons sur le système de valeurs global de NephroCare. Le système de valeurs de NephroCare est notre solution pour aligner les processus standardisés et les exigences locales pour des systèmes de néphrologie interconnectés et holistiques.

Nous sommes conscients de notre responsabilité sociale envers nos patients, nos employés, mais aussi les autres acteurs de notre groupe et la société en général.

  • Nous offrons un environnement de travail collaboratif à notre personnel, en intégrant nos employés dans les processus de prise de décisions organisationnelles et professionnelles, tout en leur permettant de se développer en continu aussi bien sur le plan social que dans leurs carrières.
  • Nous nous efforçons en outre d’offrir des soins appropriés à chaque patient, grâce à des technologies de pointe garantissant les meilleurs traitements, tout en prenant le temps d’écouter les patients, de comprendre leurs besoins et de tout faire pour assurer leur bien-être (par exemple, en mettant tout en œuvre pour optimiser leur capacité de transplantation).
  • Nous nous efforçons de travailler dans le respect de l’environnement dans tous nos centres de dialyse NephroCare afin de réduire l'impact environnemental des dialyses. Depuis 2009, nous sommes parvenus à réduire considérablement notre production de déchets et notre consommation d’eau dans nos centres NephroCare.