NephroCare utilise des cookies sur ce site Web afin d’améliorer et fournir le meilleur service possible. En poursuivant la navigation sur notre site, vous consentez à notre utilisation de cookies. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité.

Nouvelles

Enquête de satisfaction / Support de Communication Nutrition

NephroCare Tassin Charcot & NephroCare Ile-de-France - Enquête de satisfaction / Support de Communication Nutrition

Un questionnaire a été réalisé auprès des patients dialysés des centres NephroCare Tassin-Charcot et Ile de France pour évaluer leur satisfaction concernant les outils d’informations nutritionnelles qui leur sont distribués. Au total, 119 patients ont été interrogés. La majorité d’entre eux sont d’accord pour dire que les supports nutritionnels leurs permettent de comprendre les conséquences d’une alimentation inadaptée (94,1%).Grâce à ces supports, ils déclarent :

  1. Faire de meilleurs choix alimentaires (82,3%),
  2. Connaître les modes de cuisson à privilégier (74,8%),
  3. Distinguer les aliments riches en protéines (90,7%), en sel (89,9%), en potassium (82,3%) et en phosphore (76,5%).

Ils jugent aussi savoir adapter les quantités d’aliments (74%) et utiliser les équivalences pour varier leur alimentation et se faire plaisir (84,9%). Ils sont nombreux à dire que ces outils les aident à construire des menus adaptés à leur situation (86,6%) et à mieux gérer leurs apports de liquides (82,4%).

Cliquer ici pour lire la suite